Digital Week

Du 17 au 27 septembre 2015, Nantes Métropole organise la seconde édition de la Nantes Digital Week. Pendant 10 jours, vous allez pouvoir vivre au rythme du numérique à la nantaise.                                                                                                                                       Ouverte à tous, cette fête du numérique invite habitants et professionnels à des temps d’échange, des moments de réflexion, de contribution, de formation, de pratique et de création sur les sujets et enjeux liés au numérique.

Au programme, une centaine de rendez-vous portés par l’écosystème numérique métropolitain et étendus jusqu’à Saint-Nazaire et Angers (expositions, conférences, débats, performances, concerts, workshops…) autour de différentes thématiques : arts numériques et patrimoine, Economie-Innovation-Emploi, Egalité, Jeunesse et éducation, gamers et makers, culture scientifique et technique…

téléchargement

On va dès lors retrouver la Digital Week et le numérique sous toutes ses formes dans toute la ville de Nantes et notamment dans le Quartier de la création de l’Ile de Nantes, le Lieu unique, le campus universitaire, la Cité des Congrès, le Château des ducs de Bretagne, le Hub Créatic, la Cantine numérique…
Parmi cette programmation riche :

> Accueil Nantes.Tourisme (rue des États, face au Château)
ExplorSpace – Le voyage galactique – du 17 au 24 septembre
Voyagez dans l’univers d’un mouvement du corps. Fenêtre sur les merveilles cosmiques, nous vous invitons à explorer les planètes, étoiles et galaxies apparaissant sur un grand écran. De la Terre à Messier 51, c’est le voyage galactique. 10h30 – 18h00 (lun – sam) / 10h30 – 17h00 (dim).

Immersion 360° Le Voyage à Nantes – du 17 au 27 septembre
Changez de point de vue sur Nantes ! Le Voyage à Nantes vous propose de découvrir son parcours à l’aide de panoramas aériens de jour comme de nuit ou encore depuis des lieux inaccessibles. Rendez-vous dans les locaux de Nantes.Tourisme pour un voyage intéractif et surprenant dans la ville.

> Château des ducs de Bretagne – Musée d’histoire de Nantes
L’échappée (Mapping) – Aurélien Lafargue et 20syl – du 17 au 19 septembre
Célébrant une nouvelle collaboration avec le Château et le lancement de la deuxième édition de Nantes Digital Week, deux artistes nantais, Aurélien Lafargue et 20Syl, s’associent pour concevoir une performance sublimant le rempart sud. Une expérience monumentale, dans tous les sens du terme.

Le port de Nantes en 1900 – du 17 au 27 septembre
Le musée d’histoire de Nantes présente une nouvelle application multitouch permettant d’explorer la maquette du port de Nantes en 1900 réalisée pour l’exposition universelle. Des visites commentées ont lieu toutes les heures entre 14h et 17h sauf le 19 et le 20 septembre, inscription obligatoire.

Numérisation du patrimoine – 22 septembre – 18h30 – 20h00
Le Château des Ducs de Bretagne organise une conférence autour de l’utilisation de la 3D et plus particulièrement de la numérisation 3D du patrimoine. L’ objectif de cette conférence est d’en livrer les bonnes pratiques d’utilisations (capitalisation, modélisation, valorisation).

Découvrez toute la programmation sur nantesdigitalweek.com#NantesDigitalW,facebook.com/nantesdigitalweek

 

Advertisements
Cet article, publié dans Entreprise, Nantes Culture & Contre Culture, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s