Les griffes de l’espoir

Je voulais faire un article pour essayer de donner un petit coup de pouce à une association nantaise qui le mérite bien : les griffes de l’espoir .
0_0_0_0_232_232_csupload_63545351

Nous l’avons connu en étant famille d’accueil . Cela consiste à accueillir un chat pendant une période plus ou moins longue , jusqu’à son adoption par sa famille définitive .
Notre mission était de nous occuper d’une chatte timide mais adorable et de voir comment évoluait son comportement . Après un certain temps restée cachée , elle a finit par s’habituer à nous , demander des caresses et être à l’aise . Et finalement on a craqué pour elle et on a décidé de la garder pour de bon . Mais cela vous n’êtes pas obligé .

Cette association a pour mission l’accueil et la prise en charge (stérilisation, identification, vaccination et tests FIV et FELV) des chats abandonnés, sans discrimination de race, d’âge ou de critère physique en vue de leur adoption.

Tous leurs pensionnaires sont placés dans des familles d’accueil choisies avec soin par leurs bénévoles après visite. Cela leur permet ainsi de connaitre le plus précisément possible le caractère des matous qu’ils proposent à l’adoption.

Cette Assos est très active , elle organise de nombreuses journées portes ouvertes pour faire adopter ses petits protégés . Elle participe à des vides greniers pour récolter des fonds . Et sur son blog elle donne de nombreux conseils sur comment éduquer son chat .
Vraiment une Assos digne de confiance qui recherche des bénévoles , des familles d’accueil , des familles , des fonds, de la nourriture…

Elle propose à l’adoption des chats de tout âge , même des chatons et avec des caractères très différents … Je suis sur qu’il y en a un fait pour vous .
N’hésitez pas à les contacter ou à aller à leurs portes ouvertes .

Leur équipe est à votre écoute pour tous renseignements, tous les jours de 09h00 à 20h00

* Téléphone: 02.49.44.11.25
* Mail: griffesespoirnantes@gmail.com
* Courrier: 11 rue Jean Marc Nattier / 44100 Nantes

facebook 

bg-1-25577

Publicités
Cet article, publié dans Nantes Asso, Nantes Bar & Café, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Les griffes de l’espoir

  1. joanne dit :

    Merci de m’avoir fait connaitre cette association. Je suis aussi en faveur de la protection animale. Être une « famille d’accueil » aimante pour ces petites bêtes, c’est le moins que l’on puisse faire, je pense.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s