Mieux que la fête de l’huma : Jours de Fête à Saint Herblain !

Nous sommes à Nantes depuis 1 an et nous venons de découvrir un superbe festival gratuit et en plein air : Jours de fête à St Herblain.

Nous l’avons découvert dimanche dernier alors qu’il avait lieu depuis le vendredi soir et nous avons passé un très agréable moment là bas pour la 8ème édition. Une nouvelle édition tournée sur le sensoriel et l’émotion, l’organique et le minéral, le toucher et le sentir : « L’appel de la jungle ».

jdf_2014_aff

Le site (le parc de la Bégraisière à St Herblain) est superbe, grand (6 hectares) , avec pleins de stands, d’animations ( des concerts, du théatre, un marché de producteurs, des stands de nourriture, des associations … ) et d’artistes  (Musiciens, circassiens, marionnettistes, acrobates, comédiens, bonimenteurs, jongleurs, plasticiens, clowns, chanteurs et photographes).

photo 5

38 compagnies et groupes musicaux étaient présents sur les trois jours de festival. Une programmation riche, plutôt tournée vers les familles, qui constituent le cœur du public de Jours de Fête.

Nous y avons d’ailleurs découvert un très bon groupe : Soviet Suprem  composé de R.WAN (de Java) et Toma Fetermix (de La Caravane Passe)

Soviet-Supremphoto 3

Advertisements
Cet article, publié dans Nantes By Night, Nantes Culture & Contre Culture, Nantes Evénements, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Mieux que la fête de l’huma : Jours de Fête à Saint Herblain !

  1. Madeleine dit :

    Un must de la fin de l’été. J’adore ce parc, et l’ambiance de ce festival. Avant, il y avait aussi Soleils bleus (festival de concerts), mais apparemment ça n’existe plus…

    • Virginie dit :

      Une bonne nouvelle pour vous : Soleils Bleus existe toujours et vous pouvez déjà noter dans vos agendas les dates du 2 au 5 juillet 2015 au Parc La Bégraisière pour la 15e édition.
      Les 2 festivals sont des biennales. Les années paires, c’est Jours de Fête et les années impaires, c’est Soleils Bleus.

  2. joanne dit :

    Holà. J’habite dans le 44 800. J’étais aussi à cette fête et j’avoue avoir aussi énormément apprécié cet évènement, j’y ai passé un très bon moment.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s