Comment contester ses amendes de stationnement à Nantes ?

Comme beaucoup, vous ne supportez plus la politique de la ville en matière de stationnement. Vous trouverez ici une manière de montrer votre désaccord tout en vous défendant contre le racket des ASPV Nantais.1035864_3_aeee_un-automobiliste-a-dispose-tous-ses-pv-sur-le_5b266410b78013c37b680970c0867ae8

La ville sucre des places de parking de toutes les manières possibles via l’installation de : faux dos d’âne, places de livraison qui ne servent à personne, pistes cyclables à contre sens du trafic, nouvelles chaussées sans places de stationnement…
Il s’agit d’une centaine de places de stationnement par mois qui disparaissent ainsi dans toute l’agglo Nantaise.

De l’autre coté, la ville augmente très sensiblement la répression policière contre les Nantais pour remplir les caisses de manière perfide.

Je vais donc pour donner une manière intéressante de contester dès lors que vous vous êtes garés un temps sur une place et que vous avez reçu plusieurs amendes à la suite : une le matin, une l’après midi , une autre le lendemain…

Il faut savoir qu’une amende de stationnement est valable jusqu’à l’enlèvement du véhicule par la fourrière, les policiers le savent très bien mais vont jusqu’à en mettre une à chaque passage, soit 2 à 3 par jour.

Donc si la voiture n’a pas bougé, vous pouvez contester la 2e , 3e , 4e , 5e…. amende et vous aurez gain de cause. Vous payez la première normalement et vous contestez toutes les autres dans une autre enveloppe auprès de l’officier du ministère publique (en remplissant le cas 3 de la requête en exonération) en ajoutant la preuve que vous avez payé la 1ère amende, une lettre de contestation (ci dessous), et la jurisprudence qui va bien.

horodateur prix parc metre nantes aspvOn peut même pousser le vice et calculer le ROI (retour sur investissement) du temps de stationnement. En gros, si vous devez laisser votre voiture sur une place payante plus de 1,5 jour, cela vous coûte plus de 17 euros. Dans ce cas, mieux ne vaut pas payer de stationnement, avoir des amendes en cascade pendant une semaine, payer la 1ère et contester les 10 autres. Pour rappel, une journée de parc mètre complète coûte 10 euros.

 

—-

Prenom Nom                                                                                                                                                   Le 1/ 9/ 2014
adresse
email
tel
plaque de la voiture
Madame Monsieur
L’officier du ministère public
Tribunal de Police de Paris
CS 39000
35094 Rennes cedex 9
Objet : Contestation amende multiple (au nom du peuple Français)
 
jeu-tickets-stationnement-pare-briseMadame, Monsieur
Par la présente, je me permets de contester votre double amende de stationnement car seule la première est valide jusqu’à l’enlèvement par la fourrière.  
Je me permets de rappeler au passage que nul n’est censé ignorer la loi, surtout les services de police qui mettent les amendes et dont l’appel des quotas semble prévaloir sur l’application des lois Françaises.
Vous trouverez ci joint la jurisprudence 93 84 757 du 7 juin 95  faisant foi .
Au cas de non annulation de la 2eme amende, je me ferai une joie de vous inviter à me rejoindre au tribunal pour créer une jurisprudence supplémentaire en y associant la presse locale, cela va de soi.
Restant à votre écoute pour plus d’informations.
Dans l’attente de votre retour positif dans ce triste monde où même les services de police ignorent la loi.

Votre nom / signature

Advertisements
Cet article, publié dans Nantes Bar & Café, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Comment contester ses amendes de stationnement à Nantes ?

  1. libia dit :

    Bj, je voudrais savoir quoi faire si presque 2 mois après que j’ai envoyée la contestation, le tribunal de police ne s’a pas encore prononcé, est ce que je dois téléphoner?? o re-renvoyer une autre lettre????

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s