Le 19 avril, le jour où les murs Nantais vont trembler

nantes-fanfare-pret-feu-cuivrezHier soir tard, je reçois un mail d’un certain Léo Badiali qui me demande gentiment si je peux relayer LE festival des Fanfares Nantaises qui aura lieu le 19 avril dans les rues de Nantes.

Bien sur que je relais les fanfares !
Pour souvenir c’est en faisant débarquer la fanfare de l’école centrale dans mon école de commerce lors de la campagne pour la reprise du BDE (bureau des élèves) que nous avions gagné car la fanfare de l’école centrale avait mis un bordel sans nom dans l’école. Le directeur n’a jamais réussi à l’arrêter de la journée. La fanfare reprenait à chaque fois une chanson de plus qu’elle entonnait en passant dans les classes. Le directeur était devenu fou !
Quel souvenir mémorable de mon époque studieuse d’étudiant Nantais.

Mais revenons au sujet « Prêt, Feu, Cuivrez » est une asso Nantaise qui regroupe toutes les fanfares de Nantes, rien que ça !

L’asso est composée des fanfares : Les Durs à Cuivres, La Fanfare de l’école d’Architecture, La Fanfare de l’école Centrale, Les Trompettes de Fallope de la faculté de médecine, et L’Amfifanfare de l’université et les Soubas-Résille, excusez du peu !

Le samedi 19 avril 201, toutes ces fanfares ont décidé de jouer dans le centre ville de Nantes à partir de 14h sur les places du Commerce, du Change, du Bouffay, avant de se retrouver à 17h Place Graslin afin de toutes jouer ensemble dans un joyeux bordel de cuivres !

Je vois déjà la gueule des riverains excédés aux balcons !

En tout cas, une chose est sûre, j’y serai !

Plus d’infos :
Association Prêts, Feu, Cuivrez !
pretsfeucuivrez(a)gmail.com
http://www.facebook.com/pretsfeucuivrez

Cet article, publié dans Nantes Bar & Café, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

