Comment trinquer contre l’Aéroport de Nantes ?

biere-non-aeroport-nantes-nddl-notre-dame-des-landes-acipaTout le monde a entendu parler de la bière Non à l’aéroport de Nantes (Aeroport NANN) de la brasserie Coreff.

Je me disais que ça doit bien se trouver quelque part à Nantes. On me disait de voir dans les magasins Bio. Un magasin bio m’a dit qu’il en avait plus depuis longtemps, il pensait que la bière avait été interdite car ça faisait de la pub pour une cause incitant à la révolte et au trouble de l’ordre public.

biere-contre-projet-aeroport-brasserie-bouffay-nantes

Brasserie de Bouffay à Nantes, Biere ZAD,

J’ai donc appelé la brasserie Coreff de Carhaix qui la produit et ils m’ont simplement répondu qu’ils n’ont pas eu de nouvelles commandes de la confédération paysanne. Quel dommage , c’est tout un symbole cette bière et en plus , elle était Bio. Ils en ont quand même sorti 45 000 bouteilles au final alors qu’ils devaient en sortir 5000 au départ.

Je découvre que la brasserie du Bouffay a aussi fait une bière bio contre l’aéroport de Nantes appelée la ZAD , ils ont produit 10 000 bouteilles qui ont vendu à prix coutant à l’ACIPA. Ils n’en ont plus.

cuvee-resistance-aeroport-nantes-notre-dames-landes-vin-saint-pourcain-contre-nddl

Enfin je découvre qu’un producteur de vin bio  de la famille Tisserand a aussi fait une cuvée de 2000 bouteilles en soutien à l’aéroport de Notre Dame des Landes dont 1 euro (par bouteille) va en soutien aux opposants au projet. Joint par téléphone, ils font du blanc, rosé et rouge contre l’aéroport jusqu’à la fin du conflit. Ils ne sont pas vendus sur Nantes. La bouteille est à 6,5e avec 12e de frais de livraison par carton de vin. (plus on prend de cartons moins le transport en cher) .

Plus d’info  :
http://compactnant.wordpress.com/2012/12/05/coreff-sort-5000-bouteilles-aeroport-nann/

http://www.20minutes.fr/nantes/1112911-rasade-biere-contre-projet-aeroport

http://breizhjournal.wordpress.com/2013/01/23/nddl-un-vin-de-resistance-contre-laeroport/

Publicités
Cet article, publié dans Nantes Divers, Nantes Insolite, Nantes Resto & Culinaire, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s