Nantes : Attention aux vols de vélos

vol-velo-nantesDepuis que je suis à Nantes, soit 3 mois,  on m’a volé un vélo dans mon garage à vélo et on m’a brisé une vitre de voiture dans mon parking pour voler ce qu’il y avait dedans (en l’occurrence rien).

En discutant vélos avec des Nantais (c’est un sujet qui revient souvent, tout le monde roule à vélo car c’est Green Capital) et bien on arrive toujours à la même conclusion.

Qui ne s’est pas fait voler un vélo à Nantes ?  et bien pas grand monde ! Quasiment tout Nantais s’est déjà fait voler un vélo à Nantes, il semble que ce soit un sport local.

Les vélos se font même voler en plein jour à la place du commerce !

On vous conseille donc un vélo de merde ou 2 gros cadenas (un pour chaque roue) à 50 euros pièce pour être tranquille. Pour d’autres conseils pour les protéger voir ici

antivol-vol-velo-nantes

Publicités
Cet article, publié dans Nantes Divers, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Nantes : Attention aux vols de vélos

  1. Aredius dit :

    Ce n’est pas propre à Nantes !
    Et quand le voleur arrache le tuyau d’eau auquel le vélo était accroché, le cycliste est fort mal vu des habitants de l’immeuble, bien plus mal vu que le voleur !
    A Nantes, je me suis fait voler un vélo comme une centaine d’autres cyclistes le même jour. Les voleurs étaient équipés de fourgons. Ils ont fait une bonne pioche à la piscine du Petit Port.

    RDV à http://velocampus.net/

  2. Martin dit :

    Je viens de voir une émission sur la chaine de Nantes ou deux responsables de l’urbanisme à l’accent belge et hollandais veulent à tout prix contraindre les nantais à circuler à vélo. Mes enfants viennent de se faire voler deux vélos, un au « bout de pavés » dans une boite orange, l’autre sur un parc a vélos de l’Ile de Versailles. La grande différence, c’est qu’en Hollande on ne se fait pas voler son vélo, même sans antivol.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s