Ou Trouver le guide du nouveau Nantais ?

nouveau-nantais-guide-nouveau-nantais-a-nantesAlors tout bon nouveau Nantais, je vais chercher mon guide du nouveau Nantais… et je dois confesser que je suis agréablement surpris.

Je me rends à la Mairie de Nantes dit aussi Hôtel de Ville ou Mairie centrale, 29, rue de Strasbourg, 44000 Nantes. Vous savez ce bâtiment moche dingue sur la rue de Strasbourg ! (et qui d’ailleurs recel une cours intérieure avec de jolis bâtiments en vieille pierre pour la partie Etat civil de la Mairie.)

Je m’adresse donc au guichet et une dame à la cinquantaine, charmante, l’oeil sympathique, me souhaite la bienvenue à Nantes et me demande mon adresse, email, tel…. pour me remettre le sésame…

nouveau-nantais-guide-nouveau-nantais-nantesJe comprends que je fais l’objet d’études statistiques et des prochaines communications de la Mairie mais qu’importe, l’initiative est bien ficelée, maligne, intelligente…

Après m’avoir demandé d’où je venais, je répondis « Paris », elle sourit, l’air de dire, « on en a converti un de plus », me remit une enveloppe déjà prête, quelle organisation !

Dans cette enveloppe magique, vous trouverez ce que vous êtes venu chercher : Le Guide du Nouveau Nantais évidement mais pas que.
Est aussi glissé avec :
un dépliant de la Tan pour que vous filiez acheter un abonnement
un plan de Nantais, bien vu !
et une prospectus d’une asso de l’accueil des villes Français (je vais creuser ce truc plus tard)
Le guide vous parlera des quartiers de Nantes, des marchés, des formalités, des logements, des trains, bus, , trams, des jeunes, des vieux, de l’emploi, des déchets, et des loisirs, bref, chacun à sa page

Pour télécharger le guide en ligne du nouveau Nantais :
http://www.nantes.fr/home/a-votre-service/guides/nouveaux-nantais–le-guide.html

Cet article, publié dans Nantes Bar & Café, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

